FURY MAX XLIGHT

La mini-aile Xlight la plus performante !

pilots with fury max light playing on snow

CATÉGORIE :
Speedriding / Speedflying Xlight
TYPE :
Expert / Pro
GEOMETRIE :
3 Lignes, Diagonales, Trimmers
CONCEPT :
L’aile la plus légère et sans compromis pour le Speedriding et le Speedflying.
POIDS :
1.300 – 1.400 – 1.510 – 1.650 KG
CERTIFICATION :
6G LOAD
TAILLES : 6.8(selected riders only), 8, 9, 10.2

La Fury Max en poids, volume et sensation Xlight !

La FURY MAX XLIGHT, hérite de tous les aspects techniques incontournables de la FURY MAX classique. Elle reste une aile de speedriding de référence, parmi les plus performantes du marché avec des capacités de piquer et de skiabité impressionnantes.

Cette version XLIGHT permet de repousser les limites du sport toujours plus loin. Plus piqueuse, plus précise, plus vive et réactive, elle ravira les pilotes les plus exigeants. Également tolérante aux très basses vitesses, avec un gonflage intuitif, elle sera la voile adéquate lors de vos lignes en freeride les plus engagées.

Elle hérite de la restitution d’énergie inégalée de la FURY MAX, avec un petit « Pop » en plus, combiné à un roulis encore plus précis, des trajectoires plus acérées, qui en font une machine incroyablement joueuse, une machine à touch-barrels…!

Le concept de suspentage court introduit par Level Wings donne une skiabilité sans inertie ou mouvements pendulaires parasites. Des aspects améliorés avec cette version XLIGHT qui limite encore plus l’inertie grâce à son faible poids.

Grand débattement aux commandes

➔ LA FURY MAX XLIGHT EST EXTRÊMEMENT PRÉCISE

Comme la version standard dont il est adapté, le FURY MAX XLIGHT conserve un grand débattement sur les commandes pour servir le ski tout en restant extrêmement précis, ce qui permet d’accéder aux descentes les plus raides et les plus techniques.

pilot riding and flying with a fury max light
fury max light level wings miniwings flying above snow

Speedriding Haute Performance

➔  MINIMISE LES ACTIONS DE CONDUITE PENDANT LE SKI

La FURY MAX XLIGHT redéfinit les standards de skiabilité. Il est plus évident et plus simple à piloter grâce à sa légèreté.
Le concept spécial de ligne courte minimise les actions de direction pendant le ski.
L’aile vous suit encore plus facilement pour que vous puissiez vous concentrer sur vos trajectoires et votre ski.

Pilotage optimisé aux arrières

➔ UNE RESTITUTION D'ÉNERGIE INÉGALÉE !

Des angles les plus raides aux plus plats, le système d’élévateurs fins de la FURY MAX XLIGHT permet un pilotage aux arrières précis et un feeling étonnant des angles et des trajectoires, et permet d’exploiter sa restitution d’énergie inégalée ! Des Performances dynamiques inégalées !

Fury Max Light Level Wings Miniwings flying and speed riding
speed riding and flying with a fury max light miniwing min aile

Des Performances dynamiques inégalées

➔  L'ULTIME SPEEDWING POUR LE SPEEDFLYING EXTREME

Sa structure évoluée lui confère des performances de vol extraordinaires en finesse autant que les angles les plus raides. La FURY MAX XLIGHT est la mini-aile la plus rapide de sa catégorie. L’importante énergie est vite récoltée et son utilisation ouvre la voie aux actions les plus puissantes, amples et fluides, avec cette sensation de légèreté en plus. La FURY MAX XLIGHT est la speedwing ultime pour le Speedflying extrême.

@levelwings ! Made by riders for riders

Le concept spécifique de cône court introduit dès sa création par Level Wings sur ses ailes de speedriding a pour but de minimiser les réactions pendulaires et inertielles parasites durant le ride afin de libérer le pilotage direct (et le plaisir !) lors de vos évolutions en ski, pour vos plus belles lignes.
La « position latérale médiane » permet globalement à l’aile de vous « suivre » gentiment lors de votre ski sous voile. Par conséquent ce juste milieu du « point de contact » pourrait être perçu comme plus bas sur nos ailes de Speedriding en comparaison à des ailes de parachutisme, de parapente, à des minivoiles ou des ailes de Speedflying qui n’ont pas les mêmes schémas de pilotage.
Le positionnement latéral médian a été développé pour permettre un équilibrage du corps harmonieux en ski et en pilotage : ni trop haut car vous skiez debout, exploitant la verticalité de votre corps, et pas trop bas (!) pour garder le débattement de commandes nécessaire à la manœuvrabilité de l’aile.
Une attention à ce feeling lors de la prise en main de votre aile vous éclairera, vous confirmera la confiance et le potentiel qu’elle vous offre: La pure essence de la glisse sur neige comme en l’air!
speed riding with a sangria fury max light miniwing.JPG
speed riding and flying with a spectra green fury max light miniwing
#levelup!

Attention : C’est une bête ! La Fury Max Xlight est conçue pour les pilotes et les cavaliers experts. Il demande de l’expérience et un pilotage actif de tous les instants pour atteindre sa substance même. Demandez à votre instructeur, revendeur ou mentor de faire le bon choix. Il est impératif de se familiariser progressivement et soigneusement avec votre Fury Max.

#followthebird!

Conformément à la nouvelle identité visuelle de nos parapentes, le bord de l’oiseau sur le Fury Max Xlight est coloré en deux couleurs et le bord de l’oiseau est blanc, ce qui rend le produit reconnaissable.

Color options
FURY MAX xlight 6,8 m
FURY MAX xlight 8 m
FURY MAX xlight 9 m
FURY MAX xlight 10,2 m
Diapositive précédente
Diapositive suivante
Infos techniques
TABLEAU Fury Max Light
Materiaux
TOP SURFACE LEADING EDGE : Porcher Skytex 32gr
TOP SURFACE : Porcher Skytex 27gr
LOWER SURFACE : Porcher Skytex 27gr
PROFILS CHARGÉS : Porcher Skytex 40 HF
PROFILS NON CHARGÉS DIAGONALES ET BANDES :
Porcher Skytex 27 HF
LIGNES : Liros DC 500, DC 300, DC160, DC100
4 TAILLES : 6.8 m – 8 m – 9 m – 10,2 m
COULEURS : Sangria, violet, or, vert spectral
> > Pour personnaliser, utilisez le module qui suit!
Customisation

Note : Pour personnaliser votre aile, assurez-vous de n’utiliser que le pot de peinture, pas le pinceau, et seulement deux couleurs comme sur l’image ci-dessous avec A et B. Ces nuances donnent un aperçu : elles ne sont pas contractuelles. En cliquant sur l’icône avec flèche, vous pouvez télécharger votre dessin et nous l’envoyer ensuite par email en joignant votre fichier sur la page de contact.

Galerie

FURY MAX XLIGHT

The Xlight Highest performance miniwing !

pilots with fury max light playing on snow

CATEGORY :
Speedriding / Speedflying Xlight
TYPE :
Advanced / Pro
GEOMETRY :
3 Lines, Diagonals, Trimmers
CONCEPT :
The lightest cutting edge and uncompromising Speedriding & Speedflying wing.
WEIGHT :
1.300 – 1.400 – 1.510 – 1.650 KG
CERTIFICATION :
6G LOAD
SIZES : 6.8(selected riders only), 8, 9, 10.2

The Fury Max in Xlight weigth, volume and feeling!

The FURY MAX XLIGHT inherits all the essential technical aspects of the classic FURY MAX. It remains a benchmark speedriding wing, among the most efficient on the market with impressive dive and skiability capabilities, as well as the best glide ratio of its category.

This XLIGHT version allows you to push the limits of sport even further. Sharper, more precise, more lively and responsive, it will delight the most demanding pilots. Also tolerant of very low speeds, with intuitive inflation, it will be the right wing for your most committed freeride lines.

It inherits the unrivaled energy restitution of the FURY MAX, with a little extra “Pop”, combined with an even more precise roll, sharper trajectories, which make it an incredibly playful machine, a touch-barrel machine ..!

The short line concept introduced by Level Wings provides skiability without inertia or parasitic pendulum movements. Improved aspects with this XLIGHT version which further limits inertia thanks to its low weight.

Large control travel

➔ THE FURY MAX XLIGHT IS EXTREMELY PRECISE

Like the standard version from which it is adapted, the FURY MAX XLIGHT maintains a large amount of travel on the controls to serve the ski while remaining extremely precise, giving access to the steepest and most technical descents.
The brake range is long for every speed regime on skis, staying extremely precise to allow for the toughest and biggest of descents.

pilot riding and flying with a fury max light
fury max light level wings miniwings flying above snow

High performance Speedriding

➔  MINIMIZES RIDING ACTIONS DURING SKIING
The FURY MAX XLIGHT redefines the standard of skiability. It is more obvious and simple to ride thanks to its lightness. The special short line concept minimizes steering actions while skiing. The wing follows you even more easily so you can concentrate on your trajectories and your ski.

Optimised rear steering

➔ UNRIVALED ENERGY RETURN!
From the steepest to the flattest angles, the FURY MAX XLIGHT’s thin riser system allows precise rear steering and astonishing control of angles and trajectories, and to exploit its unrivaled energy return!
Fury Max Light Level Wings Miniwings flying and speed riding
speed riding and flying with a gold fury max light miniwing min aile

Unrivaled Dynamic Performance

➔  THE ULTIMATE SPEEDWING FOR EXTREME SPEEDFLYING
Its advanced structure gives it extraordinary flight performance in finesse as well as the steepest angles. The FURY MAX XLIGHT is the fastest wing in its category. The important energy is quickly harvested and its use opens the way to the most powerful, ample and fluid actions. The FURY MAX XLIGHT is the ultimate speedwing for extreme speedflying.

@levelwings ! Made by riders for riders

The specific concept of short lines introduced by Level Wings on its Speedriding wings Aims to minimise parasital pendular and inertial reactions of the wing during your ride in order to free up the direct piloting ( and fun !) while you make happen your best lines and goals.
The « median lateral position » of your hands allows globally the wing to follow you gently when you ski. This happy medium of your touch on handles could be perceived as lower on our speedriding gliders than on other kind of gliders such as skydiving, miniwings of paragliders that have not the same piloting schemes.
The median lateral position is made to ease your balance at skiing and piloting. Not too high as you use all vertical height of your body when you ski, and not too low (!) to keep all necessary brake range for the wing manoeuvrability.
Paying attention to this feeling at first run of your wing will enlighten and confirm the confidence and the potential it offers you : The pure sence of freedom on the snow and in the air !
speed riding with a sangria fury max light miniwing
speed riding and flying with a spectra green fury max light miniwing
#levelup!

Caution: This is a beast! The Fury Max Xlight is made for expert riders and pilots. It demands having experience and every-instant active piloting to reach its very substance. Ask your instructor or dealer or mentor in order to make the good choice. Getting familiar progressively and carefully with your Fury Max is imperative. 

#followthebird!

Keeping on the new visual identity on our gliders, the border of the bird on the Fury Max Xlight is coloured in two colours and a white border for the bird making the product recognisable.

Color options
FURY MAX xlight 6,8 m
FURY MAX xlight 8 m
FURY MAX xlight 9 m
FURY MAX xlight 10,2 m
Previous slide
Next slide
Technical Data
table fury max light size and details
Materials
TOP SURFACE LEADING EDGE : Porcher Skytex 32gr
TOP SURFACE : Porcher Skytex 27gr
LOWER SURFACE : Porcher Skytex 27gr
LOADED PROFILES : Porcher Skytex 40 HF
UNLOADED PROFILES DIAGONALS AND BANDS:
Porcher Skytex 27 HF
LINES : Liros DC 500, DC 300, DC160, DC100
4 SIZES : 6.8 m – 8 m – 9 m – 10,2 m
COLORS : Sangria, Purple, Gold, Spectra green
> > For personal customisation let’s try just below
Customisation

Note : To customize your wing be sure to only use the paint bucket tool, not the scrawl tool, and only two colors as on picture below with A and B. These swatches give an overview : they are not contractual. By clicking on the icon with arrow, you can download your drawing and then send it to us by email by attaching your file on the contact page.